APRIL, une nouvelle vie

April 4, 2018

 

 

APRIL est une jolie petite chienne de 4 ans (âge estimé) croisée Chihuahua / Pékinois, en situation de handicap. Son histoire et celle de sa maîtresse Jess m'ont particulièrement intéressé ; sensible au handicap depuis toute petite, je ne pouvais qu'être curieuse !

 

Au passage, je t'invite à découvrir mon autre projet d'entreprise en cliquant ICI

 

 

INTERVIEW rempli d'amour et de tendresse de Jessica, bénévole dans la Protection Animale dans les HAUTS DE FRANCE

(si tu veux suivre le quotidien d'April, tu peux t'abonner à sa page Facebook : CLIC ICI )

 

 

 

 

 

1) Quand et comment as-tu rencontrée April ?

 

"J'ai rencontré April le 3 avril 2017 vers 14h au refuge ou j'étais bénévole. April avait été trouvé handicapé sur la voie publique et ramassé par la fourrière le 21 mars. Des que je l'ai vu ça a été le coup de coeur. Le 4 avril 2017 je l'adoptais officiellement."

 

 

2) Pourquoi est-elle sur « roulettes » ? Que lui est-il arrivé ?

 

"Je connais peu de son passé. Elle était identifiée des pays de l'Est ; d'après la clinique vétérinaire elle aurait eu un gros accident de voiture ou quelqu'un se serait acharné sur elle. April est handicapée de l'arrière ce qui fait qu'elle est incontinente urinaire et fécale. Elle a aussi un diverticule au niveau de l'anus inopérable. Au vu de son handicap, pour qu'elle puisse se déplacer plus facilement, nous lui avons acheté un chariot. En dehors de son chariot elle se déplace d'une certaine façon. elle a très bien appris à gérer son handicap !"

 

 

 

3) Un petit chien avec ce handicap, cela ne doit pas être facile au quotidien, comment t’organises-tu ? L’emmènes tu avec toi au travail ? C’est presque comme s’occuper d’un nourrisson finalement ?

 

"Disons que c'est une organisation, il faut toujours pensé à elle. Elle met des couches donc il faut lui faire ses changes régulièrement, je dois lui faire faire ses selles si elle ne fait pas d'elle même. Je lui fais aussi des petites toilettes dans un fond de baignoire afin qu'elle soit propre. Je la rase au niveau de la vulve pour que les poils soient le plus cours possible pour son hygiène. J'ai mis une table à langer chez moi avec tout son matériel. Je lui achète des couches pour bébé que je perce pour sa queue !

 

Si on part une journée en famille elle vient avec nous, avec sa poussette à chien.
Pour le travail je suis à temps partiel depuis peu ; avant je ne travaillais pas ce qui me permet de ne pas m'absenter beaucoup car je suis également maman. Mon mari, quand il ne travaille pas, prend le relais auprès d'April afin que je puisse faire mes quelques heures de travail et mon bénévolat dans la protection animale.

 

Oui effectivement c'est comme avoir un bébé, les biberons en moins par contre ! Un bébé finit par ne plus mettre de couches alors que pour April elle en mettra jusqu'à la fin de sa vie."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4) April en version Trop’gnon, cela te plaît ? Pourquoi ?

 

 

 

 

 

"April en version trop'gnon oui ça me plait beaucoup car c'est original et ça permet d'immortaliser l'amour que nous avons pour nos animaux. Malheureusement, un jour ils ne seront plus là ... mais il nous restera nos trop'gnons en plus de nos souvenirs ! Et comme April fêtera ses 4 ans et ses 1 an avec nous, c'était un cadeau idéal."

 

5) Vous avez l’air inséparables toutes les deux … crois-tu que le handicap renforce les liens et si oui pourquoi ?

 

" Oui nous sommes très proches, le handicap renforce les liens étant donné que je lui fais des soins, l'aide dans son quotidien mais il n'y a pas que le handicap il y a aussi le passé de l'animal sans aucun doute. April a connu le refuge et bien d'autres choses. Elle est très reconnaissante de la vie qu'elle a avec nous, nous l'avons sauvé ... elle me suit partout je suis son repère, sa maman.

 

Les plus belles relations que j'ai eu, ce sont avec des animaux aux passés difficiles. Ils sont encore plus proches de leur "Sauveur".

 

Merci à toi Amandine pour cette interview. Merci pour ton écoute et ton professionnalisme."

 

 

C'est à mon tour de remercier Jessica pour sa confiance, et de la féliciter pour son engagement dans la protection animale !

Jessica est devenue, depuis le 11 Mars dernier, ambassadrice "Petit poucet" pour faire connaître les Trop'gnons près de chez elle. Fière d'avoir quelqu'un comme elle dans l'équipe !

 

Si toi aussi, tu souhaites devenir ambassadeur/drice "Petit poucet", je t'invite à jeter un oeil sur cet article et postuler au plus vite !

 

 

 

Please reload

A la une

CHAPITRE 1 : Le Grand Départ

March 1, 2017

1/3
Please reload

Posts récents

February 13, 2018

Please reload

Archive