ATOMIC BOBINE : la planète vous remercie !

October 20, 2018

 

Amélie d'ATOMIC BOBINE est ma nouvelle partenaire couture ! C'est elle qui réalise les petits pochons  de carrés à démaquiller. Je m'occupe de concevoir les illustrations que je fais imprimer sur du Polycoton, et Amélie monte le tout à l'aide de sa machine à coudre et de ses petits doigts.

 

Voici un interview qui vous permettra de la connaître davantage !

 

Parle-nous un peu de toi … ton parcours, tes passions ?

 

Après un bac Littéraire, j'ai obtenu une Licence de Chinois Mandarin Langue Littérature et Civilisation Étrangère (LLCE) à Paris VII. J'ai ensuite papillonné dans le monde du travail. Je me suis finalement rendu compte que je n'étais pas faite pour être salariée, et que je devais devenir mon propre patron ! J'ai donc décidé de devenir micro entrepreneur et de me consacrer à ma deuxième passion, la broderie (la première étant la lecture). La broderie embellit et personnalise les objets et accessoires du quotidien. C'est aussi la meilleure façon de faire passer des messages et d'accrocher l’œil des personnes qui les regardent. J'ai choisi de me concentrer essentiellement sur le point arrière car c'est celui qui colle le plus à ma manière de travailler.

 

 

 

 

Atomic Bobine : un nom qui n’a pas été choisi au hasard ! D’où vient-il ?

 

Trouver le nom de sa marque est une tâche assez rude, on ne peut pas en changer tous les jours, et il doit refléter notre personnalité et nos créations. C'est lors d'un brainstorming avec mon mari, son frère et sa sœur que le nom Atomic Bobine est enfin arrivé. Je voulais un nom qui déchire, sans déterminant, facile à prononcer et à retenir, et qui rappelle un univers que j'adore, la pop culture.

 

 

 

Les carrés à démaquiller, une nouvelle manière de revoir nos habitudes … explique nous ta démarche !

 

J'ai toujours aimé le fait main et utiliser de jolies choses. Il y a quelques années, j'ai découvert que des personnes confectionnaient des accessoires en tissu pour remplacer les équivalents que l'on trouve dans les supermarchés. Comme j'aime beaucoup la couture, j'ai voulu proposer à mon tour de jolis accessoires fait main, des pièces uniques. Puis je me suis dirigée tout naturellement vers la démarche zéro déchet dans ma vie personnelle. Les carrés à démaquiller lavables et réutilisables sont l'un des principaux emblèmes de cette démarche, car ils remplacent les disques en coton, sitôt utilisés sitôt jetés à la poubelle.

 

 

 

As-tu d’autres projets en tête par la suite ?

 

Développer Atomic Bobine bien sûr ! Mais toujours en micro entreprise. Et aussi renouveler l'expérience du partenariat avec des artistes et créateurs, trouver de nouveaux supports originaux pour mes atomic broderies, créer toujours et encore !

 

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/atomicbobine/

Son Site Internet   : http://atomicbobine.com/

 

 

Merci Amélie pour ce super partenariat !

 

Pour commander votre kit, rendez-vous sur la Trop'gnonnerie :

http://shop.creamandine-et-ses-tropgnons.fr/fr/102-salle-de-bain

 

 

 

Please reload

A la une

CHAPITRE 1 : Le Grand Départ

March 1, 2017

1/3
Please reload

Posts récents

February 13, 2018

Please reload

Archive