CHAPITRE 12 : les messagers de l'Océan

July 20, 2017

Saviez-vous que les Champignons savaient nager ? Pourtant, Champi n’était pas du tout convaincu à l’idée de rejoindre la Chine … à la nage !

Pas de tuba, pas de sous-marin … il se demandait bien comment faire.

 

 

 

Quelques instants plus tard, surgit de l’océan une bouteille avec un message à l’intérieur. Lorsque Champi essaya de l’attraper, une tentacule s’en empara et la bouteille disparu !

 

 

Champi, surpris et vexé, plongea la tête la première sous l’eau. Pas question de se laisser faire !

 

Heureusement, pour ne pas manquer d’air, deux petits poissons malins nageaient dans le coin. Vagabond & Tire-bouchon avaient de drôle de manières, pas très polies … mais tellement efficaces !

 

 

 

 

Leurs petits pets de paillettes laissaient s’échapper de grandes bulles d’air, ce qui permit à Champi de voyager sous l’océan en toute sécurité.

Des poulpes se tenaient là, tels de véritables collectionneurs : de vieilles bouteilles étaient soigneusement accrochées au corail. Cette tribu avait pour mission de transmettre les messages et SOS à travers l’océan ! Champi adorait l’idée : des facteurs-policiers, messagers et sauveteurs. Jimmy & ses amis les poulpy traitaient environ 100 SOS par jour, heureusement qu’ils étaient là … Champi les aurait bien aidé dans cette formidable mission, mais l’envie de repartir à l’aventure était plus forte.

 

 

 

La Chine était encore bien loin … où Champi allait-il pouvoir dormir pour se reposer ?

Laisse un commentaire sous ce post !

Please reload

A la une

CHAPITRE 1 : Le Grand Départ

March 1, 2017

1/3
Please reload

Posts récents

February 13, 2018

Please reload

Archive