CHAPITRE 9 : They like to move it move it

May 5, 2017

Il était temps ... Petit Peton le caméléon a guidé notre tribu jusqu'à l'Ile de Madagascar, pendant deux semaines ! Sa terre d'origine chère à son coeur ...

Champi fit la rencontre de son cousin Léon, vert comme un bon mojito ! Mais Léon semblait intrigué par une autre tribu très active à quelques mètres de là.

 

 

Ça bouge ... et ça saute partout. Des petits bonds dynamiques de drôles de bestioles rayées qui s'agitent dans tous les sens. Une musique très rythmée qui donne envie de danser !!!

Champi s'approche, curieux de savoir ce qui les animait : des lémuriens avaient organisé un concours du plus grand saut. L'un d'entre eux, pourtant, ne semblait pas décoller du sol.

 Désespéré, Bohémien le lémurien n'arrivait pas à sauter comme les autres. Son amie Zygopétale la marsupiale mettait toute son énergie pour l'aider : elle était la plus petite de sa famille mais débordait de dynamisme !

 

 

 

 

 

 

 

 

Et 1 et 2 et 1 et 2 : elle attrapa Champi pour montrer l'exemple à Bohémien. Mais les Trop'gnons faisaient de tout petits bonds de 5 cm ...

 

 

Alors Zygopétale décida d'organiser elle-même son propre concours : celui du plus petit bond !

 

 

 

La tribu s'exécuta à la tâche, et Bohémien fut désigné vainqueur avec un tout petit saut de ... 1 cm !

 

 

 

 

 

Qu'il était fier ... les Trop'gnons applaudirent ses progrès en coeur et il était temps de se reposer un peu avant de repartir.

 

 

 

La tribu se dirigeait maintenant vers un gros rocher pour planter leur tente à ses pieds, quand tout à coup ....

 

Laisses un commentaire sous ce post !

Please reload

A la une

CHAPITRE 1 : Le Grand Départ

March 1, 2017

1/3
Please reload

Posts récents

February 13, 2018

Please reload

Archive