CHAPITRE 5 : les "GROS BECS"

March 17, 2017

La tribu a désormais quitté les Iles Caraïbes : Champi, "Tutus" le cactus & "Virtuose" le Flamant Rose ont passé plusieurs jours à rejoindre le Brésil !

Le Brésil, ce continent dans le continent ... 16 fois la superficie de la petite France, si chère au cœur des Trop'gnons. Le soleil, la musique, la folie unique au monde de son carnaval, les forêts tropicales humides ... que de trésors à découvrir !

 

Mais voilà que les Trop'gnons ont un coup de cœur pour cette curieuse forêt : des plantes étranges, de nouvelles couleurs, de nouvelles formes et une atmosphère toute particulière.

 

 

Soudain, un bruit les fait sursauter : celui d'oiseaux venant des hautes branches.

Les Trop'gnons vont assister à la naissance d'un bébé Toucan !

 


Un couple se tenait là, près d'un petit oeuf tout blanc. Chez les Toucans, lorsque les oisillons naissent, ils sont tout nus et aveugles. Il leur faudra souvent près de 7 semaines avant de quitter le nid ...

 

Sauf qu'un évènement inattendu se produit : le petit toucan commença à casser la coquille de l’œuf, puis montra doucement son bec ... et enfin son plumage.

 

Contrairement à tous les autres bébés toucans, il n'était pas tout nu, et il n'était pas non plus aveugle, bien au contraire !

Il ouvrit ses grands yeux et regarda autour de lui, sans émettre le moindre son.

 

 

Les parents, surpris de voir que leur petit voyait déjà de toutes les couleurs, essayèrent d'échanger quelques cris.

 

La tribu observait la scène discrètement, et comprit vite que le petit toucan ne pouvait pas dialoguer : il était muet !

 

 

 

 

Quelle déception des parents Toucans ... ce petit n'allait pas pouvoir leur faire honneur au Carnaval de Rio. Il ne pourrait pas chanter avec les autres : une autre famille lui conviendrait mieux.

 

Petit Toucan ne comprenait pas ce qu'il se passait. Il était différent des autres et unique à la fois (cela ne vous rappelle rien ?)

Heureusement, Champi arriva à la rescousse : il invita le jeune oiseau à rejoindre sa tribu ! Encore un nouveau Trop'gnon parmi les Trop'gnons, un pur bonheur : Toboggan le petit toucan se blottit contre Champi. Entre muets, ils se comprendraient.

 

Mais l'aventure ne s'arrête pas là : l'Amérique regorge d'une faune incroyable , et les Trop'gnons ont bien l'intention de rencontrer d'autres espèces qui leur ressemblent avant de partir en Afrique !

 

 

A votre avis, lesquelles ?

Laisses un commentaire sous ce post !

 

Please reload

A la une

CHAPITRE 1 : Le Grand Départ

March 1, 2017

1/3
Please reload

Posts récents

February 13, 2018

Please reload

Archive